Skip to content

PYRÉNÉES ORIENTALES • Le Département

28 Novembre 2019

Appel à projet “Développons les Cafés Citoyens en Pyrénées-Orientales”

Le Département a souhaité rapprocher davantage les citoyens de la décision et les associer à l’élaboration des politiques publiques. Dans le cadre de cette forte volonté de dialogue citoyen, le Département s’est fortement engagé dans une démarche de concertation citoyenne intitulée « Imagine les Pyrénées -Orientales » qui a permis d’adopter, lors de l’Assemblée Départementale du 22 juillet dernier, les 30 premiers engagements issus de la démarche ainsi qu’un ambitieux plan d’investissement de 500 millions sur 4 ans pour l’avenir des Pyrénées-Orientales.

Fort de l’ensemble de ces éléments, le Département des Pyrénées -Orientales propose aujourd’hui la mise en œuvre du premier Appel à Projets sur la thématique du dialogue citoyen, intitulé “Développons les Cafés Citoyens en Pyrénées – Orientales”. Fortement inspiré de l’engagement 26 issus de la démarche “Imagine les PO”, dont l’intitulé est “Soutenir la création de cafés associatifs et citoyens dans les villages sans commerce”, cet appel à projets va permettre de diffuser une culture commune en matière de participation citoyenne.

 

Retrait et dépôt des candidatures:

Les porteurs de projet qui souhaitent faire acte de candidature pourront solliciter l’envoi d’un dossier type par courrier auprès du service du Département des Pyrénées-Orientales responsable, à savoir (encart contact)

Le Département des Pyrénées -Orientales propose la mise en œuvre du premier Appel à Projets sur la thématique du dialogue citoyen, intitulé “Développons les Cafés Citoyens en Pyrénées – Orientales”. Fortement inspiré de l’engagement 26 issus de la démarche “Imagine les PO”, dont l’intitulé est “Soutenir la création de cafés associatifs et citoyens dans les villages sans commerce”, cet appel à projets va permettre de diffuser une culture commune en matière de participation citoyenne.

Lancement de l’appel à projets : 25 novembre 2019

Pour toutes informations supplémentaires :

Contactez la Mission Concertation Citoyenne et Service au Public Innovants,
Mme Vincianne LAURENT, en charge de la gestion de cet appel à projet.
Mail : vincianne.laurent@cd66.fr
Téléphone : 04 68 85 82 72

 

Contact :

Direction Attractivité et Rayonnement du Territoire
Département des Pyrénées-Orientales
Service Mission Concertation Citoyenne et Services au Public Innovants
24 Quai Sadi Carnot 66000 Perpignan

Téléchargez l'appel à projet