Skip to content

PYRÉNÉES ORIENTALES • Le Département

26 Mai 2020

Résultats du vote aires multimodales et de covoiturage

Résultats : Votes pour les emplacements des futures aires multimodales et de covoiturage dans les P-O

Vous avez voté, du 26 mai au 22 juin, pour les aires multimodales et de covoiturage à venir dans le Département et nous vous en remercions. 1553 votes ont réussi à affiner l’implantation de ces futures aires sur notre territoire catalan. Voici les résultats :

Les résultats finaux sont relativement serrés et dans ces conditions, le Département a décidé de mettre à l’étude l’ensemble des aires énoncées. Certaines de ces aires sont des pôles d’échanges multimodaux¹ relevant d’enjeux complexes qui nécessiteront davantage d’étude technique et un temps de réalisation plus important. Le Département a la volonté d’avancer dans l’ensemble de ces travaux, certaines aires pourront ainsi voir le jour très rapidement. Nous reviendrons vers vous d’ici le 15 septembre afin de vous restituer l’ensemble des études réalisées par les services du département. Votre participation est essentielle dans la construction de notre département de demain. Merci à tous de votre engagement.

¹ Pôle d’échange multimodal : Lieu d’échanges où se connectent différents modes de transports : train, bus, circulations douces… Il permet de faciliter les correspondances, tant pour les liaisons de proximité que pour les déplacements nationaux, tout en offrant des services adaptés aux besoins de tous les usagers.