Skip to content

PYRÉNÉES ORIENTALES • Le Département

26 Mai 2020

Votez pour les emplacements des futures aires multimodales et de covoiturage des P.-O.

En 2019, le Département a initié une grande démarche de concertation citoyenne intitulée « Imagine les Pyrénées-Orientales ».
Suite aux 11 rencontres organisées sur l’ensemble du territoire, aux contributions qui ont été formulées sur la plateforme numérique, les élus du Département ont pris  30 engagements qui sont inscrits dans un ambitieux programme d’investissement pour les quatre ans à venir.
En 2020, la dynamique engagée se poursuit et c’est à ce titre que, le 4 février dernier, le Département a organisé un premier Atelier citoyen consacré aux mobilités de demain dans les Pyrénées-Orientales. Les citoyen.ne.s présent.e.s ce soir-là ont pu faire part de leurs attentes, de leurs idées et de leurs priorités en matière d’aménagements cyclables et d’aires multimodales.

En réponse à l’engagement 22 « Ouvrir, en 5 ans, 25 aires multimodales et de covoiturage » et à toutes les propositions faites lors de l’Atelier citoyen sur les mobilités de demain dans les P.-O., 26 aires de covoiturages peuvent aujourd’hui être implantées et réparties sur le territoire départemental. Quelles aires doivent être aménagées en priorité ?

Nous vous proposons et vous encourageons à donner votre avis. Votre participation est essentielle dans la construction de nos aires de demain.