Skip to content

PYRÉNÉES ORIENTALES • Le Département

Appel à projet

Appel à projet “Développons les Espaces Numériques et de Services Partagés”
Renforcer les liens entre l’attractivité du territoire, le numérique et ses usages et un espace de services dédié à la population.

Afin de rapprocher davantage les citoyens de la décision et les associer à l’élaboration des politiques publiques, le Département s’est fortement engagé dans une démarche de concertation citoyenne intitulée « Imagine les Pyrénées -Orientales ».

Pour ce faire, et issu de l’engagement 13, les Espaces Numériques et de Services Partagés représentent un dispositif novateur qui incite les habitants à proposer, utiliser et partager des espaces de services, de coworking et de Fab Lab sur leur territoire.

Par ailleurs, l’engagement 14 permet de compléter la démarche en proposant un accompagnement aux usages du numérique et en luttant ainsi activement contre l’inclusion sociale.

L’Appel à Projets ” Développons les Espaces Numériques et de Services Partagés ” permettra de renforcer les liens entre l’attractivité du territoire, le numérique et ses usages et un espace de services dédié à la population.

 

Date de lancement de l’appel à projet : 07 juillet 2020

Pour toutes informations supplémentaires :

Contact :

Direction Attractivité et Rayonnement du Territoire
Département des Pyrénées-Orientales
Service Mission Concertation Citoyenne et Services au Public Innovants
24 Quai Sadi Carnot 66000 Perpignan
04 68 85 82 72/ 04 68 85 82 86
schema.servicesaupublic@cd66.fr

 

Renseignements :
Direction des Systèmes d’Information
04 68 85 85 07

 

Téléchargez l'appel à projet