Skip to content

PYRÉNÉES ORIENTALES • Le Département

L’édito de la Présidente

Imaginons ensemble les Pyrénées-Orientales !

Le Département des Pyrénées-Orientales porte la conviction que nous sommes tous acteurs de notre territoire. Les élus, les entreprises, les associations bien sûr, mais surtout vous, qui habitez ici. Nous sommes convaincus que nous pouvons et que nous devons tous être impliqués dans les grands projets de demain.

Le contexte national renforce l’idée que les citoyens ont besoin d’être plus et mieux écoutés et qu’ils veulent réellement participer à l’élaboration des politiques publiques. Dans un monde en mutation, où la précarité grandit et où les incertitudes (sociales, environnementales, économiques) se multiplient, il est temps de s’unir et de définir des priorités.

Aujourd’hui, l’ ambition du Département qui va au-delà des clivages partisans, est d’imaginer ensemble l’avenir des Pyrénées-Orientales. Il nous faut écrire ensemble la feuille de route collective qui à travers nos investissements, dessinera le territoire que nous voulons pour nos enfants.

C’est la raison d’être de la concertation « Imagine les Pyrénées-Orientales ! » que nous lançons. Nous allons écouter et dialoguer avec tous. Nous organisons 11 rencontres citoyennes sur tout le territoire, entre mars et mai 2019. Nous avons ouvert la plateforme numérique imaginelesPO.fr pour recueillir vos avis et vos idées, jusqu’au 20 mai.

Vous avez envie d’être entendus, nous vous donnons les moyens de vous exprimer : lancez-vous et ensemble, imaginons les Pyrénées-Orientales !

 

 

Hermeline MALHERBE

Présidente du Département des Pyrénées-Orientales