Skip to content

PYRÉNÉES ORIENTALES • Le Département

Les appels à projet

Certains engagements, votés lors de la séance plénière du 22 juillet dernier,  sont d’ores et déjà en cours de déploiement comme l’Appel à projet « Développons les Cafés citoyens dans les Pyrénées-Orientales » issus de l’engagement 26, Soutenir la création de cafés associatifs et citoyens dans les villages sans commerce.

Soutenir la création de cafés associatifs et citoyens dans les villages sans commerce.

Le Département a souhaité rapprocher davantage les citoyens de la décision et les associer à l’élaboration des politiques publiques. Dans le cadre de cette forte volonté de dialogue citoyen, le Département s’est fortement engagé dans une démarche de concertation citoyenne intitulée « Imagine les Pyrénées -Orientales » qui a permis d’adopter, lors de l’Assemblée Départementale du 22 juillet dernier, les 30 premiers engagements issus de la démarche ainsi qu’un ambitieux plan d’investissement de 500 millions sur 4 ans pour l’avenir des Pyrénées-Orientales.

Fort de l’ensemble de ces éléments, le Département des Pyrénées -Orientales propose aujourd’hui la mise en œuvre du premier Appel à Projets sur la thématique du dialogue citoyen, intitulé “Développons les Cafés Citoyens en Pyrénées – Orientales”. Fortement inspiré de l’engagement 26 issus de la démarche “Imagine les PO”, dont l’intitulé est “Soutenir la création de cafés associatifs et citoyens dans les villages sans commerce”, cet appel à projets va permettre de diffuser une culture commune en matière de participation citoyenne.

 

Retrait et dépôt des candidatures:

Les porteurs de projet qui souhaitent faire acte de candidature pourront solliciter l’envoi d’un dossier type par courrier auprès du service du Département des Pyrénées-Orientales responsable, à savoir (encart contact)

Le Département des Pyrénées -Orientales propose la mise en œuvre du premier Appel à Projets sur la thématique du dialogue citoyen, intitulé “Développons les Cafés Citoyens en Pyrénées – Orientales”. Fortement inspiré de l’engagement 26 issus de la démarche “Imagine les PO”, dont l’intitulé est “Soutenir la création de cafés associatifs et citoyens dans les villages sans commerce”, cet appel à projets va permettre de diffuser une culture commune en matière de participation citoyenne.

Lancement de l’appel à projets : 25 novembre 2019

Pour toutes informations supplémentaires :

Contactez la Mission Concertation Citoyenne et Service au Public Innovants,
Mme Vincianne LAURENT, en charge de la gestion de cet appel à projet.
Mail : vincianne.laurent@cd66.fr
Téléphone : 04 68 85 82 72

Contact :

Direction Attractivité et Rayonnement du Territoire
Département des Pyrénées-Orientales
Service Mission Concertation Citoyenne et Services au Public Innovants
24 Quai Sadi Carnot 66000 Perpignan