Skip to content

PYRÉNÉES ORIENTALES • Le Département

Profil utilisateur

Profil contributeur

Cedric Ledent

Contributions utilisateur

Discussion

L’avenir des P.O
Quelle est votre vision pour l'avenir du département ?
17 mars 2019 - 10h05
Dans le département, il y à de nombreux points noir sur les réseaux de circulation "Pédestre, cyclable, bus, auto, camion". Entre, les pistes cyclables qui commencent à un endroit, et se termine 300 m plus loin. Avec un balisage particulier. Et sur 500 m plus rien. Puis on arrive sur une autre piste cyclable de 600m avec un autre balisage qui lui est encore plus difficile à comprendre pour les usagers. Et en plus est complètement intermittent. Peu être serais t'il temps de crée un modèle normalisé de piste. Ce qui donnerais plus de cohérence, de sécurité et de confort à ce réseau.
L’avenir des P.O
Quelle est votre vision pour l'avenir du département ?
17 mars 2019 - 10h28
Des lignes de Bus pro et commerce. Création de parking auto et 2 roues gratuit surveillé aux différentes entrées de la ville pour que les personnes des périphéries puissent prendre des désertes de bus ayant des plages horaire plus ample 6h00 - 23h00, avec des fréquences plus élevées aux heures de début et de fin de travail. Demandant une concertation avec les pro des secteur concernées. Disposant de voie dédiée, séparée de la circulation automobile. Car trop d'incivilité de la part des automobiliste. Et desservent par ligne rapide principalement les site d’activité. Avec un pôle d'échange.
L’avenir des P.O
Quelle est votre vision pour l'avenir du département ?
17 mars 2019 - 10h34
Pour les autos à Perpignan. Requalifier certaines voies en sens unique. Pour augmenter le nombre de stationnement dans les quartiers résidentielles. Et éviter d'avoir des voitures garée sur les trottoirs des 2 côtés de la rues. Ce qui oblige les piétons à marcher au milieu dans une rue ou les voitures ne peuvent de toute façon plus se croisées.