Skip to content

PYRÉNÉES ORIENTALES • Le Département

Profil utilisateur

Profil contributeur

musetpapillon

Contributions utilisateur

Discussion

L’avenir des P.O
Quelle est votre vision pour l'avenir du département ?
11 mars 2019 - 19h40
Limiter au maximum les lotissements. Si lotissement s'avère nécessaire, qu'il soit en harmonie avec le vieux village. Que la restauration des maisons anciennes soit privilégiée avec leur mise aux normes en termes d'isolation, en évitant de les démolir. Que les terres agricoles soient reconstituées autour des villes et villages, afin de générer une autonomie alimentaire. Que ces cultures soient bio et à taille humaine.
L’avenir des P.O
Quelle est votre vision pour l'avenir du département ?
11 mars 2019 - 20h05
Création d'emplois locaux : pour nourrir les écoliers, un ou une cuisinier(e) par village ou communauté de villages, ou le restaurateur du village - quand il y en a un - reçoit les enfants dans son établissement. Utilisation exclusive de produits locaux bio. Abandon des produits industriels (qui ne créent pas d'emploi et sont mauvais pour la santé). Limitation de protéines animales à deux fois par semaine, car les protéines végétales existent. Formation des cuisiniers pour une alimentation équilibrée par des nutritionnistes indépendants du gouvernement qui privilégie l'industrie.
L’avenir des P.O
Quelle est votre vision pour l'avenir du département ?
11 mars 2019 - 20h14
Les plus grands fraudeurs de France sont les grandes entreprises. Faisons en sorte de réinventer le "made in France". Pour ce faire, recréer des potagers et vergers bio autour des villes et des villages, pour générer une autonomie alimentaire dont nous ne disposons plus aujourd'hui, par exemple.