Skip to content

PYRÉNÉES ORIENTALES • Le Département

Profil utilisateur

Profil contributeur

Neptune
Féminin

Contributions utilisateur

Discussion

L’avenir des P.O
Quelle est votre vision pour l'avenir du département ?
21 fvrier 2019 - 10h28
Il serait souhaitable de faire attention aux nouvelles constructions de lotissements au détriment des terres agricoles. Pourquoi ne pas détruire les vieilles habitations des coeurs des villes et villages, pour les transformées en nouvelles avec les normes actuelles, au lieu d'étendre des maisons presque à toucher des communes limitrophes comme dans les grandes agglomérations (Régions Parisienne, Lyonnaise par exemple). Le département des Pyrénées-Orientales est synonyme d'économies agricole et touristique, pas d'urbanisation à outrance.
L’avenir des P.O
Quelle est votre vision pour l'avenir du département ?
03 avril 2019 - 14h43
Pour information le Train du Pays Cathare et du Fenouillèdes (nom commercial Train Rouge) est un train touristique et non de transport collectif à l'année. De ce fait il ne roule qu'à 40 km/h. Alors qu'un TER roule à au moins 160 km/h. Je vous laisse imaginer l'ampleur des travaux de la rénovation de la voie et à la mettre en 2 X 2 voies. Ce qui n'en fera plus un train touristique.

Carte participative

L’avenir des P.O
Mettez sur la carte votre proposition
21 fvrier 2019 - 10h19
La création d'une voie rapide entre Perpignan ou Rivesaltes jusqu'à Caudiès-de-Fenouillèdes, relierait rapidement le Fenouillèdes à la plaine, comme celle qui dessert les villages d'Argelès, Collioure, Port-Vendres etc. Une opportunité plus grande pour les touristes sur le Fenouillèdes qui a de beaux atouts.